Plat de légumes: Comment faire manger du chou-fleur aux enfants ???

Il y a quelques temps, j'ai acheté ces moules !!!

 

Capture d’écran 2011-02-06 à 15.02.21

 


Cette plaque m'inspire beaucoup !! J'ai plein d'idée !!

Et lorsque j'ai vu dans mon frigo un pauvre petit chou-fleur tout triste, je me suis dit qu'il fallait que je le rende vraiment appétissant !!!


Je me suis donc lancée dans:

                   

 

 Mes cônes au chou-fleur

 

Capture d’écran 2011-02-06 à 15.02.09

 

                                        

Il faut:


Un chou-fleur,
de la crème fraiche,
un peu de gruyère,
sel & poivre.

 

Faites cuire votre chou à la vapeur.  Lorsqu'il est cuit, mettez de côté quelques petites fleurs de chou et réduire en purée le reste à l'aide votre robot (pour moi le Thermomix).

Ajoutez un peu de crème fraiche , de sel & de poivre. Vous devez obtenir une préparation pas trop liquide .
Remplissez vos empreintes à moitié. Mettez une jolie fleur de chou dans chaque cône en l'enfonçant doucement et la tête en bas car ensuite il sera retourné !!!!
Capture d’écran 2011-02-06 à 15.02.43

 

Capture d’écran 2011-02-06 à 15.02.54

 

Finissez de garnir avec la purée de chou, jusqu'au bord.

Lissez bien pour avoir des formes impeccables !!

Faites cuire 20 mn.
Démoulez sur une planche !
Capture d’écran 2011-02-06 à 15.03.05
Posez des cônes dans chaque assiette .

Accompagnez d'une viande et d'une petite sauce !!!

 

Capture d’écran 2011-02-06 à 15.02.32

 

Succès garanti !!!

 

Capture d’écran 2011-02-06 à 15.03.16

Je me suis demandé aussi, si je n'allais pas colorer la purée pour faire un contraste avec la fleur et la mettre en avant !!! Cela sera pour un prochain essai !!!


Biz

 

Capture d’écran 2011-02-01 à 21.38.32

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Maisonnette de Barbichounette -  Hébergé par Overblog