Lorsque je craque pour une recette d'une blogueuse !;-)

Coucou !

Oui, je sais le titre n'est pas terrible mais bon !

Aujourd'hui, je vous présente une recette pour laquelle j'ai craqué. 

Elle provient du blog de "La popotte de Manue".

Capture-d-ecran-2011-07-19-a-21.38.54.png

Source la Popotte de Manue

Sa verrine à base de melon, concombre et crème...

Je vous mets la recette telle quelle !

verrines-melon-concombre-4726.JPG

Pour environ 10 verrines.

 Cela varie selon la taille...

il faut:

  • un melon (à point),
  • un petit concombre,
  • 20 cl de crème fraiche extra,
  • de la ciboulette,
  • et ma petite touche, du piment d'Espelette.

Lavez le concombre et le taillez en petits cubes.

Pour avoir quelque chose de régulier, j'ai utilisé mon Aligator.

Mettez les cubes dans une passoire et les saler pour les faire dégorger.

Ils vont rendre de l'eau.

Coupez votre melon en morceaux sans les graines. Mixez la chair afin d'avoir de la pulpe. Réservez.

Rincez le concombre, séchez-le au mieux avant de le répartir dans les verrines.

verrines-melon-concombre-4721.JPG

Versez le jus de melon juste pour couvrir.

Montez la crème fraiche avec la ciboulette. Vérifiez l'assaisonnement.

Déposez une quenelle de crème montée.

Décorez avec un soupçon de piment. C'est juste pour la couleur.

C'est fini !

Servez très frais.

verrines-melon-concombre-4724.JPG

J'avais un peu peur que la crème ne tienne pas après un temps au frigo, c'est donc au dernier moment que je l'ai monté.

verrines-melon-concombre-4727.JPG

Mes invités ont beaucoup aimé. Ils ont trouvé cela très original. Les saveurs se marient à merveille !

Voilà !

Biz

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Maisonnette de Barbichounette -  Hébergé par Overblog