Yaourtière Multi Délices: Crèmes Carambar, Salidou & pépites caramel

Coucou !!!

Bon, me voilà en repos....

Enfin, pas tout à fait !

Mon Doudou m'a passé une commande ! Et oui ! Vous savez ces petits gâteaux avec deux coques....

Sans oublier, qu'aujourd'hui nous sommes le 14 décembre et que c'est l'anniversaire de mon Karlou ! 12 ans ! Donc, j'ai un peu de broderie pour mon pépère !

Des photos bientôt !

 

Aujourd'hui, je vous reparle de ma yourtière multi délices. (clic, pour le premier article !).

Après les fromages blancs (ici ! ), voici 3 nouveaux essais !

 

Je me suis lancée dans les crèmes. Trois saveurs autour du caramel.

 

Crèmes aux Carambars, aux pépites de caramel ou au Salidou

 

Il faut pour une fournée de 12 pots avec 4 pots de chaque saveur.

  • 1,4 litre de lait,ALI412.jpg
  • 150 g de sucre,(190 g dans le livret)
  • 25 g de maïzéna,
  • 10 jaunes d'oeufs,
  • 4 feuilles de gélatine, (9 g au total),
  • une poignée de carambars (il en faut 8 mais c'est si bon ! ),
  • une poignée de pépites de caramel (épicerie fine ou Métro),
  • 4 à soupe de Salidou.

Faites tiédir le lait dans une casserole.

Dans un saladier, mélangez les jaunes, le sucre. Ajoutez la maïzéna et mélangez bien.

Lorsque le lait est chaud, versez un filet de lait tout en mélangeant dans les jaunes et le sucre.

Re-versez le tout dans le lait restant. Faites épaissir en vous aidant d'un fouet.

Ajoutez la gélatine essorée et coupez le feu.


Pendant ce temps déposez  dans 4 pots , 2 carambars.

Versez une belle c à soupe de Salidou dans les 4 pots.

Déposez des pépites de caramel dans aussi 4 pots.

Versez la préparation dans les pots.

Versez l'eau dans la reseve de la yaourtière.

Activez la fonction "laitière" et mettez 30mn.

Laissez refroidir avant de mettre les couvercles.

Entreposez au frigo pour 3 heures minimum !

 

yaourtiere-3101.JPG

au carambar....

 

Astuces:

 

J'ai réduit les quantités de sucre. Plusieurs recettes du livret contiennent trop de sucre à mon goût.

Lorsque vous bougez le couvercle transparant après une cuisson, déplacez-le sans le retourner car sinon, l'eau de la cuisson coule....J'ai mouillé mon livre....Zut !!!!

Il faut beaucoup de jaunes d'oeufs. Pour ma part, cela m'arrange car avec les blancs, je fais..... des macarons...

Si cela vous pose un problème, il y a des recettes où la quantité d'oeuf est moins importante !

 

yaourtiere-3078.JPG

aux pépites de caramel....

 

Verdict !

 

Mes 4 mecs ont beaucoup aimé ! Sauf les pépites de caramel !

La texture est lisse, la consistance agréable.

A refaire !

 

Moi, j'ai craqué pour ceux à la crème de Salidou. Une tuerie !C'était si bon, que je n'ai pas eu le temps de faire une photo....La prochaine fois....

Biz

A demain !


candle_32228_mth.gif

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Maisonnette de Barbichounette -  Hébergé par Overblog