La Maisonnette de Barbichounette

La Maisonnette de Barbichounette

Retrouvez toutes mes recettes de cuisine, mes astuces en décoration, mes lectures préférées, de la couture....

Idée pour vous faciliter la vie pour réaliser un patchwork...

Publié par Barbichounette sur 28 Octobre 2011, 05:13am

Catégories : #Bricolage....

Coucou !

Aujourd'hui, je vous propose une idée !

Cette année, j'ai décidé de me mettre sérieusement au patchwork.

Je me suis donc inscrite à des cours.

Forcement, nous avons des ouvrages à réaliser.

Ils sont plus ou moins grands.

Lors de notre dernière rencontre, l'animatrice nous a conseillé d'accrocher notre ouvrage sur une grille, à la verticale.

Cela permet de voir correctement le patch.

L'idée m'a bien plu ! Bon, les grilles dans mon atelier, pas terrible.

Par contre, l'idée de pouvoir l'accrocher.....

Rien de plus simple, il faut une tringle à rideau avec les deux accroches, des anneaux à pinces, un peu d'huile de coude et surtout de la patience ! Agrhhhhhhh !

tringle-patch-4929.JPG

Normalement c'est simple. Mais comme je suis une cruche, j'ai beaucoup galéré car ma tringle fait quasiment la longueur du mur.... Et pour la pose toute seule, cela a été un dur moment !

tringle-patch-4930.JPG

Maintenant et pour un coût modique mon mur est habillé de mon travail en cours !

J'aime beaucoup !

Voilà !

Biz

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilyscrap 28/10/2011 10:43

Ce patchwork est vraiment très beau, et quelle bonne idée cette tringle à rideau pour l'accrocher!!

Barbichounette 31/10/2011 20:18

Merci !

A bientôt !

Biz

laurence 28/10/2011 10:39

bonjour barbichounette,j'ai lu ton pti mot pour accrocher les patchwork, moi aussi je fais du patch et j'utilise un tissu spécial qui se vend au mètre ou en kit ,ce tissu de fond a un effet
"collant" donc tu peux poser tes morceaux et çà les maintien sans épingle donc facile pour repositionner ,bisous et bon patch laurence de Pierres

Barbichounette 31/10/2011 20:17

Merci pour ton idée...

Je vais regarder..A bientôt !

Biz

patch45 28/10/2011 10:22

Bravo pour un début, c'est bien, j'en fais depuis 1999, j'adore çà, attention il y a une maladie qui nous prend : c'est la maladie des tissus, çà tu ne vas pas y manquer.
Bisous Noêlla

Barbichounette 31/10/2011 20:17

Je l'avais déjà la maladie !

A bientôt !

Biz

bernadette 28/10/2011 09:18

bonne idée, mais pour que cela fasse moins torchon oup!!! pourquoi ne pas trouver un truc leger soit carton soit mousse rigide et que tu accroches avec des épingles ton travail. Tu auras une idée
de ce que cela donnera.

J'ai commencé comme ça et le truc au mur était dans ma chambre, depuis mon lit je me disais ce carré va pas et hop je me levais et le changeais, si tu avais vu la tête du mari chéri

très joli début

Barbichounette 31/10/2011 20:16

J'étais pressée d'accrocher mon travail...

Bon "torchon" est un peu dur à avaler, mais ce n'est pas grave...

A bientôt !

Biz