La Maisonnette de Barbichounette

La Maisonnette de Barbichounette

Retrouvez toutes mes recettes de cuisine, mes astuces en décoration, mes lectures préférées, de la couture....


Les fautes d'orthographe !!!!!

Publié par Barbichounette sur 2 Septembre 2007, 20:02pm

Catégories : #Divers ....

Je commence à en avoir ras le bol que l'on me parle de mon  orthographe !!!!!

Si cela dérange mes lecteurs qu'ils aillent voir ailleurs !!!!

Mes fautes sont là et je peux vous dire que cela ne me fait pas plaisir d'être obligée à chaque note de tergiverser pour savoir si c'est bon ou pas !!!

Alors le prochain qui m'em ......, je ferme mon blog !!!

Cela commence à bien faire !!!

Et pour ceux qui sont des champions de l'ortographe, vous devez bien avoir des faiblesses, si je pouvais les connaitre sachez que je ne m'amuserais pas à vous enquiquiner autant que vous pouvez le faire avec ma grammaire !!!!

A bon entendeur, salut !!!!

Commenter cet article

mickymath 14/01/2008 19:03

avec ça, j'oublie de te dire bon anniversaire pour tes deux ans de blog, qu'il dûre encore et encore!! je t'embrasse!! micky

mickymath 14/01/2008 19:00

et bien, en voici un de plus!! il faut croire que certaines personnes n'ont que ça à faire car avec moi aussi certaines viennent me faire des remarques, ils prennent tes recettes, ne te donneront pas un compliment, mais attendent au tournant de pouvoir te faire un affront, et je trouve ces personnes complètement débiles!! bien sûr que si elles ne font pas de fautes, elles ont d'autres failles qu'on aimeraient connaitre!! ne t'en fait plus avec ces fous, jettes leur com!! j'ai aussi dû mettre la modération comme celà elles ne passent plus!!dernièrement une ""clara"" sans blog et sans moyen de lui écrire bien sûr me disait ""comment peut tu faire un dessert, et un couscous qui prends du temps avec un BB dans les pattes??,"" vulgairement comme celà!!et elle est revenue à charge après que je l'aie jeté!! biiises micky

Sophie 20/09/2007 11:24

Mais on s'en fout de ton orthographe. Nous ce que l'on veut c'est : ton humour, ta gentillesse et surtout, mais alors surtout, tes bonnes recettes !!!!

khala 13/09/2007 21:58

tu as bien raison de pousser ton coup de gueule ! crotte à la fin ! celles qui n'aiment nos fautes d'orthographes n'ont qu'à aller voir ailleurs si on cause mieux ;-)
ici , c'est de la bonne cuisine qu'on recherche et que l'on trouve ! à bas les rabas joies de la littérature !
et bravo encore pour toutes tes recettes !

sucre d'orge 12/09/2007 08:49

j'arrive après tout le monde, un petit poème pour toi: "je préfère mourir comme un oiseau tiré en plein vol que vivre comme un cafard planqué sous l'évier" tu es le petit oiseau en liberté, les cafards n'ont qu'a bien se tenir!!, si je fais une faute c'est comme si je passais à un feu rouge? heureusement on n'a encore tué personne, peut étre un peu plus de diabète ou de cholestérol!! et encore quand c'est bon et mangé avec plaisir ça peut pas faire de mal!!

pierrette 11/09/2007 21:02

j ai lu tous les commentaires et je suis bien d accord avec la plupart d entre eux : occupe toi de cuisine, on vient pour ca ici !! pour l orthographe ( si j ai besoin) je vais ailleurs! je comprends tes explications, je me lance dans les memes recettes et je cite ton blog: personne ne m a jamais dit que ce n etait pas aussi bien que je leur avais promis!! laisse les sots qui se gargarisent surement de tout ce qui s ecrit sur ce blog aujour dhui..........bises et ne t en fait pas nous on t aime !! pierrette qui a ete un certain temps prof de francais et fait surement des fautes..........

prisclio 11/09/2007 20:52

tsss... la paille, la poutre, y en a qui manquent de référence.
Barb', te bile pas, m'tiote.
L'orthographe et la grammaire, ainsi que la syntaxe (mondieumisère, que de gros mots) ne sont pas l'apanage des hautes sphères.
Je sais que tu en souffres, on en avait déjà parlé.
L'essentiel est que tu t'efforce de faire des progrès (et tu en fais).
Je ne m'arrete jamais à l'orthographe, même si j'aime passionnément la langue française. Le principal est ce qui se cache derrière les mots. L'être humain.
Que ceux qui t'ont jeté la pierre soient maudits pour 18 générations dès leur première faute.
Je sais que je te vois bientôt et je m'en réjouis d'avance...
gros bisous au pluriel.
;)

bernadette 11/09/2007 11:18

mois jan faient aussis hihi!!
laisse tomber ces raleurs ton site je l'adore et soyons zen
berna

Vanessa (CM) 10/09/2007 22:24

Le plus triste, c'est le coup au moral que tu as recu. Ca m'eneeeeeeerve!
Je suis completement stupide, je ne comprends toujours pas comment on peut perdre son temps a envoyer des messages odieux. Ah oui, c'est qu'on n'a que ca a faire. Tu as bien fait de pousser ton coup de gueule ma belle; tout le monde est d'accord: c'est vraiment ridicule cette histoire d'orthographe! Gros Bisous :)))

Gâ-L 10/09/2007 10:52

Puisque c'est un blog culinaire, je viens mettre mon grain de sel... ^-^

J'ai une orthographe que je qualifierais de "presque parfaite" (c'est prétentieux, je sais) et suis très à cheval dessus, il est vrai que je n'aime pas voir certaines horreurs. Et justement, des horreurs qui m'écorchent les yeux, chez toi je n'en ai pas vu. Tu n'essaies pas d'abréger les mots au maximum, tu n'écris pas d'aberrations du genre "Il ria", tu évites le SMS, non vraiment, tant que l'on a pas besoin de "déchiffrer", qu'est-ce qu'on s'en moque !

Mymy 09/09/2007 14:42

Je découvre ton blog au message que tu m'a laissé et je vois que tu a eu le même problème que moi...
Dés l'ouverture de mon blog une personne "bien" attentionné n'a rien trouvé de mieux que de me laissé un commentaire sur mon orthographe... commentaire que j'ai vite effacé et du coup j'ai tendance a demandé à mon mari de vérifier mes messages (pas tout le temps mais presque) ... alors je comprend ta colère, car après tout on fais pas un blog litéraire mais culinaire !
Bonne continuations !

Anso 09/09/2007 08:51

Ben ma zette !! Quelle histoire !! On s'en fout un peu de tout ça hein ?! Les cons n'ont qu'à passer leur chemin, comme tu le dis si bien !!
Biz

Dominique 09/09/2007 00:24

Barbichounette
Il va falloir vous y faire, vous devenez une "star" et de ce fait sujette à la critique. Vous êtes victime de votre succès et vos lecteurs deviennent "exigeants".
Ne vous laissez cependant pas atteindre par ce genre de commentaires et apprenez à "relativiser", vos lectrices / lecteurs vous aiment comme vous êtes,surtout : Continuez votre site est super.
Dominique

Karine 07/09/2007 21:43

J'arrive aussi après la bataille, mais j'en reste scotchée ! Laisse tomber, ça n'en vaut vraiment pas le coup, c'est ridicule...
La blogosphère culinaire fait décidemment bcp d'envieux...

Mélinda 07/09/2007 18:29

Je suis fan de ta cuisine, toujours touchée par tes gentils commentaires et je regrette que tu sois importunée de la sorte par des personnes qui n'ont sans doute pas grand chose à faire de leur temps. Continues de nous régaler comme tu le fais si bien. Bises.

Cocopassions 06/09/2007 22:04

Bou diou !! !J'arrive après la bataille !!!

mais c'est quoi ces gens qui critique ton espace perso ????

Fais le pour toi !!

Patrick CdM 06/09/2007 08:56

Un coup de plancha (clous) sur leur tronche, et hop çà repart! Bises, c'est pas bien grave les pisse-vinaigre (b... comment çà s'accorde ce truc déjà?)

danssonjus 05/09/2007 20:52

Viens les compter chez moi pour te consoler.....lol

Chris 05/09/2007 20:52

On vient sur ton blog parce qu'on aime ta cuisine et non pour contrôler ta grammaire!
Si certaines personnes malveillantes ne pensent qu'à critiquer ce que font les autres, c'est dommage et n'y prêtes pas attention! Il arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe, même à ceux qui prétendent être les meilleurs!
Bon courage!

soso 05/09/2007 09:37

Bien compréhensible ton coup de gueule ! Je n'en reviens pas que tu recoives des mails à propos de tes fautes , il faut vraiment avoir du temps à perdre !!!

Valérie la gourmande bleue 05/09/2007 08:43

Je suis la première à faire des fautes sur mon blog et dans les commentaires et honnetement j'en ai jamais vu particulièrment chez toi! On vient te voir pour y trouver un blog plein de bonne humeur, avec des recettes de qualité et pleins de bonnes idées et on n'ai jamais déçu! Bien à toi !

Marie Flo 05/09/2007 08:40

Ce genre de commentaire est désolant. J'essaie d'écrire le mieux possible sur mon blog mais je suis sûre qu'il y a des fautes et ce n'est pas grave. Je viens souvent chez toi et je n'ai pas remarqué que tu fais plus de fautes que moi ou d'autres. Pffff.......l'important est ce que tu fais et tu le fais avec le coeur cela se sent. Ne te laisse pas abattre par ce genre de personnes, elles n'en valent pas la peine.

Mammcooking 04/09/2007 22:05

Ma pôvre chouette..si de l'autre côté il te font trop de misère..je vais te faire un peu de publicité au Québec!

Nous autres ont s'en fout(contre-côlisse) des fautes..et on les cherche même!

C'est ben platte les "maitresses d'école" qui font les fraîches-pets sur les blogs..

Lâche pas,met les commentaires pourris aux vidanges!

yaya 04/09/2007 17:39

bah moi je suis de tout coeur avec toi barbichounette, faut pas se laisser faire!mais ne ferme pas ton blog à cause de quelques personnes qui se croient plus malignes que les autres, ça serait bien dommage!comme tu le dis si bien, ce qui sont pas content n'ont qu'à pas lire!
Merci pour t super recettes!

Sylvie 04/09/2007 16:13

Je comprends ta colère... Ce genre de réflexion ne me ferait pas plaisir non plus...
On ne crée pas un blog de cuisine pour soigner l'orthographe mais pour y partager ses bons p'tits plats et on ne visite pas un blog de cuisine pour surveiller l'orthographe, ou alors ce sont des personnes qui n'ont vraiment rien d'autre à faire ;o)
Elles sont jalouses de ton succès.
J'espère que la colère passée, tu continueras à nous régaler comme tu le fais déjà depuis un certain temps !
Gros bisous
Sylvie

mamina13 (mina) 04/09/2007 12:12

comment faire pour avoir sa photo à coté de nos commentaires et pas un point d'interrogation.
et pour le fautes moi j'avais rien remarqué.

Dominique 04/09/2007 09:58

N'attache pas d'importance aux remarques déplaisantes. Ton blog tu le fait avant tout pour TE faire plaisir et c'est ce qui compte !Je te lis tout les jours et franchement ce n'est pas les fautes qui me sautent au yeux mais bien tes super recettes, alors continue !!!
Biz

perline67 04/09/2007 08:10

ne t'en fais pas ! c'est de la méchanceté gratuite!de la JALOUSIE! c'est bien dommage ! je te comprends barbichounette, mais tu vaut bien plus que ces personnes "indésirables" et puis si ces personnes n'apprécient pas les fautes d'ortHographe et bien qu'elles passent leur chemin! le plus important c'est ce que tu apportes aux gens qui te lisent et t'apprécient! si tu aimes t'investir pour ton blog , alors ne le ferme pas , ça serait gagné pour ces "individus". avec sympathie

cachou66 04/09/2007 06:42

Barbara,

Reste comme tu es, qu'il passe son chemin cet auteur anonyme? à savoir si ce n'est pas "Mr Plagiat" qui revient se venger?
Ton blog est empreint de vie et de gaieté!
et surtout de recettes bien sympa!!!!
Bisous

cachou66 04/09/2007 06:38

Pour Bidulle
Rassure moi les fautes dans ton texte, sont faites sciemment? car si ce n'est pas le cas avant de critiquer comme tu le fais, tu ferais mieux de te relire avant d'envoyer un texte comme le tien!!! pour qui te prends tu? tu n'as même pas le courage de laisser ton vrai nom? lâche que tu es! c'est facile et gratuit de critiquer ainsi.

Cess 03/09/2007 23:16

allez t'as raison, un coup de gueule ça fait du bien de temps en temps !

Eglantine 03/09/2007 22:41

Tiens moi aussi j'ai fait une fôte (hi,hi), j'ai oublié le "s" à élémentaire....

Eglantine 03/09/2007 22:40

Bidule est ridicule : elle ne sait pas écrire "orthographe", elle a écrit ortographe. Et même dans son surnom elle a mis deux l. Bidule, qui signifie objet quelconque prend un seul l..... hi hi hi y'a de quoi rire. Y'en a qui ont le sens de l'humour dans leur réflexion. Elle ne respecte pas non plus les règles de ponctuations élémentaire pour une jolie lisibilité : le signe ":" doit être précédé d'un espace avant et après ainsi que le le signe "?"...... Continues Barbichounette !

Joëlle 03/09/2007 22:36

bonjour,
personne n'est à l'abri des fautes d'orthographe, on en fait tous, parfois on n'a pas le temps de relire, parfois on est fatigué , parfois ce n'est pas du tout mais pas du tout le sujet.
Merci pour ton blog et tes recettes,
à bientôt
Joëlle

brigitteguyane 03/09/2007 22:17

Bidulle est ridicule et hilarant avec ses fautes d'orthographe et de syntaxe.
J'enseigne le français à des immigrés étrangers et je t'assure que depuis je fais plein de fautes ne sachant plus comment les mots s'écrivent et dans quelle langue !
La tolérance, le droit au respect ils en font quoi tes détracteurs ????
Ecris ton blog, continue de nous faire partager tes passions et tout ira bien dans le meilleur des mondes culinaire.
Ne ferme pas la porte du blog si bien relooké mais ferme la porte torturés !
je t'embrasse
brigitte

Domi 03/09/2007 21:44

franchement je crois qu'il y a + grave que de savoir si "connaître" s'écrit avec un point ou un chapeau comme on disait à l'école...ma fille est aussi très douée en orthographe et même si parfois elle me montre des fautes grosses comme l'europe ci et là sur certains blogs JAMAIS elle ne se permettrait de laisser un commentaire à l'auteur !!! Tout simplement parce que, même avec une mère qui fait parfois aussi des fautes, elle a été bien élevée et CA c bien plus important qu'une orthographe irréprochable je pense ;-)
Ne fais donc pas attention à ces idiots qui se croient tout permis, si ils veulent s'amuser qu'ils traquent plutôt le langage sms abusif et les abréviations ridicules et qu'ils en parlent entre eux lolll
bizzz
P.S: je te rassure ma fille ne m'a jamais montré de fautes flagrantes sur ton blog lollll ;-)

100%Gourmande 03/09/2007 21:06

Tu fé des fotes , j 'avais po vu !!! hihihi

S'il y a des maitresses qui veulent donner des leçons tant mieux car c 'est la rentrée demain alors bonne rentrée Mesdames les donneuses de leçons ... d 'orthographe

betti 03/09/2007 21:02

j'adore ton blog, ne change rien.
Laisse couler .......... les gens sont trop bêtes ..... trop jaloux.
Bises

nuage de lait 03/09/2007 20:08

Quoi?, t'as encore eu des réflexions sur ton orthographe??????c'est pas vrai ca..... ils n'ont que ca à faire????

en tout cas, j'en fais aussi des fautes, bon j'avoue, j'essaie de ne pas trop en faire mais parfois je m'en rend compte une fois le commentaire ou le billet posté, et alors.......on s'en f** des fautes d'othographe!
ne t'en fais pas avec ca, et si ca gêne certains, qu'ils aillent ailleurs,franchement tu n'attends pas après eux.
Ton blog est super,continues comme ca
bises
joelle

patricia 03/09/2007 19:11

Je comprends que tu te sois fâchée toute rouge après ces commentaires franchement nases ! c'est blessant,gratuit, et tellement facile.
Je croyais que ceux qui aimaient la cuisine et le plaisir qu'elle procure étaient des gens ouvert d'esprit , et bien pas tous à priori !
ma petite famille et moi votons NON à la fermeture du blog de barbichounnette eu égard aux délicieuses recettes que nous testons !
Bonne rentrée

helene06 03/09/2007 18:02

franchement, mais qu'est-ce qu'on s'en fout des fautes d'ortographe, le plus important c'est bien le message que l'on essaye de faire passer non? Ne tiens dons pas compte de ces idioties... Pense à toutes ces personnes qui prennent plaisir à venir voir ton blog chaque jour, c'est ça le plus important, ceux qui apprécient ton blog pour ce qu'il est non?

alienor 03/09/2007 17:07

Les fôooooooootes d'autographe, je m'en fiche...ze veux dè R7 même en langage SMS !!!!
Reste cuisinement cool....ce seré domage de stoper une çi bel avantturre.....

Mouche 03/09/2007 16:10

surtout ne fermez pas votre blog il est là pour nous aider en cuisine pas pour nous faire un cours de Français

steffy 03/09/2007 15:13

Ne te tracasse pas avec ça!!!! On en fait tous des fautes!!! Et y'en a qui ferait bien de se relire avant de poster et de critiquer!!
Bisous!!!!

shinobi 03/09/2007 14:17

mon point faible à moi c'est les terminaisons pour les conjugaisons :o) genre je terminerai avec s ou sans s faudrait ptêtre que je ressorte le bésch tiens ;o) allez c'est pas grave si tu fermes ton blog où est-ce que j'irais (euh s ou pas s;o) baver moi pour les éclairs à la fraise ;o)

florence 03/09/2007 14:12

J'en fais tellemnt personnellement que je ne vois pas celles des autres. Et puis ce n'est pas un blog littéraire non plus. Tant que tu es bonne en math pour faire le dosage des ingrédients, le reste on s'en moque, non??? Go on!

kary 03/09/2007 13:40

Pourquoi vient-on sur un site de cuisine ?
Pour des recettes ou pour l'ortohraphe ?
Moi j'ai choisi pour les recettes que ceux ou celles qui veulent de l'orthographe aille sur des sites appropriés. N'arrête pas ton blog s'il te plait et continue à nous faire partager tes recettes.
Courage

omelette 03/09/2007 12:58

moi aussi on m'a embété avec mé fote dortaugrafes. méééééheuuuuuuuuuuuu.
z'ont cas pas lire!!bisous

Marie Cuisine 03/09/2007 12:43

Que ceux qui n'aiment pas te lire, passent leur chemin : personne ne les oblige à te lire ! La critique est tellement facile, caché sous l'anonymat d'un pseudo !!
Bonne continuation Barbichounette, et reste avec nous.
Bisous, Marie

Lolotte 03/09/2007 12:30

On en arrive tous a faire des fautes d'orthographes. Tant que tu n'ecris pas en langage SMS et avec 50 fautes par mot...Franchement, j'aime ton blog et je ne m'amuse pas a repertorier les fautes chez les autres! Qu'est-ce qu'on devrait me dire alors que j'ecris avec un clavier anglais qui n'a pas les accents! Je n'en reviens pas qu'on ait le culot de te les faire remarquer. Allez, ne ferme pas ton blog pour si peu! Bisous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents