La Maisonnette de Barbichounette

La Maisonnette de Barbichounette

Retrouvez toutes mes recettes de cuisine, mes astuces en décoration, mes lectures préférées, de la couture....


Coucou du dimanche et logiciel "Calibre" pour les liseuses

Publié par Barbichounette sur 10 Mai 2015, 05:52am

Catégories : #Divers ...., #Revues de presse - bouquins

Coucou !

Voilà une semaine de passée !

C'était sympa avec le vendredi ferié (pour certains ! ).

Pour ce coucou du dimanche, je voulais ajouter une petite chose concernant les liseuses.

Après mon article du 4 mai sur la Kobo & la Kindle, ici , voici un truc en plus.

On parle de format des livres pour les mettre sur l'appareil.

Il existe un logicile gratuit qui s'appelle "Calibre".

Il permet de gérer sa bibliothèque et surtout de convertir vos ouvrages au format souhaité !

Non seulement il est ultra simple à utiliser mais en plus il est gratuit !!!

C'est sufisament rare pour le signaler.

Il est possible de faire un don pour aider le concepteur, je crois que c'est largement mérité !

"Calibre"....

"Calibre"....

Vous téléchargez votre livre, vous le mettez au format puis vous l'envoyez à votre liseuse ou votre support ou à un ami.

Bref, le mieux est de le télécharger et de bidouiller pour voir toutes les fonctions. Il y en a beaucoup .

Le logicile existe pour Mac ou pour Windows.

Après c'est bavardages, je file.....

Je vous laisse avec une jolie photo.

Regardez bien....J'avais une intrue.....;-)

Passez un excellent dimanche.

Biz

Barbichounette

Thé à la menthe et.....une copine ! ;-)

Thé à la menthe et.....une copine ! ;-)

Commenter cet article

Kalet59 10/05/2015 10:06

Te voilà réconciliée avec Calibre !!, moi pas complètement encore ( pour le format oui, mais pas encore pour le rangement mais ça viendra ) bon dimanche, ici on annonce 45° ces jours-ci, je veux bien partager. bisous de Tiznit.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents